juin 29 2017 1Comment

Chapelle Sainte-Barbe

Au centre du village, une imposante ferme constitue le seul vestige de l’ancien château féodal situé à cet endroit. En face de cette ferme, la petite chapelle remplace depuis I852 l’ancienne chapelle castrale autrefois attenante au château.

Le 16Oe anniversaire de la chapelle Ste Barbe sera célébré par le village lors de l’automne 2O12 (Renseignements anim’Bodange +32 (0)63 / 60.11.23 – M.Holtz).

Pour la visite de l’intérieur contant des bois sculptés, une fiche descriptive s’y trouve. A 7OOm du village, sur la route de Fauvillers, au hameau de Traquebois, se dresse la stèle commémorant la résistance héroique que les Chasseurs Ardennais opposèrent à l’envahisseur le 10 mai 1940. C’est ici que le commandant Bricart, à la tête d’une compagnie d’une septantaine d’hommes, soutint une lutte de plus de 10 heures permettant aux autres compagnies de se retirer. Le commandant Bricart et 9 de ses hommes perdirent la vie au cours de ce combat. Une cérémonie commémorative est organisée chaque année à cet endroit le 10mai (Renseignements Administration communale de Fauvillers).

1 comment

Write a Reply or Comment